Image

Privacy policy

We, at Opimian, are firmly committed to protecting the privacy, confidentiality, accuracy and security of our member's personal information. We value our relationship with you and our goal is to treat the personal information you furnish us with the utmost respect. This Privacy Policy is intended to explain how we collect, use, disclose and protect your personal information. We have created this Privacy Policy in order to demonstrate Opimian's commitment to protect your privacy.

We only collect personal information on our members in order to provide you with our services. Personal information may be used to identify you, deliver services or products or assess requests or applications for products or services.

We will not sell, trade or rent any personal information of our members to any third parties, unless required for the purpose of fulfilling, servicing and completing your requests and the transactions related to it. By becoming a member of Opimian, you agree that your information may be shared with third parties for the purpose of fulfilling, servicing and completing your requests and transactions related to it.

We collect information on our members from a variety of sources, including information
provided to us by you on your member application forms, which may include your name, address, telephone number, as well as any other information listed. In addition we may also obtain information about you from credit agencies.

Although we use all reasonable means to protect your personal information, Opimian is not responsible for any improper use of your personal information that is beyond our reasonable control.
These privacy guidelines describe our commitment to privacy, and explain the principles that guide us in protecting the privacy and confidentiality of personal information.

Accountability.

Opimian is responsible for personal information in its control, including information that may be transferred to a service provider performing services for, or on its behalf. We ensure that the companies that we transfer your personal information to, enter into these agreements with us to protect the personal information that they receive.

Purposes.

Opimian identifies the purposes for which it collects personal information either before or at the time of collection. If we need your personal information for another purpose we will make every effort to obtain your consent for that purpose.

Consent.

Opimian collects, uses and discloses personal information only with the consent of the individual, or as otherwise allowed by law.

Consent to the collection, use, or disclosure of personal information may be express, implied or given to us verbally, electronically or through an authorized representative, as appropriate. Individuals may withdraw their consent at any time, subject to legal or contractual restrictions and considerations.

Limited Collection.

Opimian only collects personal information that is necessary for the purposes identified. Personal information is collected directly from the individual, and may, with consent or as otherwise allowed by law, be collected from other sources.

Limited use, disclosure, and retention.

Personal information is not, without consent, used or disclosed to a third party for any purpose other than that for which it was collected, unless such use or disclosure is required or allowed by law.

Opimian retains personal information only as long as necessary to fulfil the identified purpose or as otherwise required or allowed by law. When that need has ended your personal information will be removed from our systems and destroyed in a manner that ensures your security.

Accuracy.

The accuracy of your personal information is important to us. Opimian uses reasonable efforts to ensure that personal information is accurate and complete for the purposes for which it is to be used. If your personal information changes, we encourage you to contact our offices as soon as possible to provide us with an update.

Safeguards.

The security of your personal information is important to us. Opimian protects the security and confidentiality of personal information with safeguards appropriate to the sensitivity of the information. Personal information is accessible only by appropriate personnel that have a business need for the information. Our staff has been trained and educated in appropriate handling procedures.

Openness.

Opimian privacy guidelines are available to clients and the public. A copy of this policy is posted on our website at www.opim.ca, and may be changed, modified or replaced at any time without notice. We encourage you to periodically review and check our website for updates. Upon written request addressed to Opimian, we will provide a paper copy of this Privacy Policy, and respond to inquiries about our practices relating to personal information.

Individual access.

Individuals may request to be informed of the existence, use and disclosure of personal information pertaining to him or her. Opimian will provide appropriate access to such information that it holds. If Opimian determines not to provide access to personal information, we will provide an explanation. Individuals may request the correction of personal information Opimian holds about them, and if we find that what we have is incorrect, we will correct it.

 
PDF

Image

Politique de confidentialité 

Nous de l’équipe d’Opimian, nous engageons résolument à protéger la confidentialité, l’exactitude et la sécurité des renseignements personnels de nos membres  et nous accordons de l’importance à la qualité de nos rapports avec ces derniers. De ce fait, nous visons à traiter dans le plus grand respect, les renseignements personnels que vous nous transmettez. Nous avons élaboré cette politique afin d’expliquer les mécanismes que nous utilisons dans la collecte, la divulgation et la protection des renseignements personnels des nos membres, dans le but de démontrer l’engagement d’Opimian à protéger leur vie privée.

Nous recueillons les renseignements personnels au sujet de nos membres dans le seul but de  leur fournir nos services. Les renseignements personnels sont utilisés aux fins de leur identification, de la livraison de services ou de produits et de l’analyse de leurs demandes et requêtes pour ces derniers.

Nous ne vendons, ni échangeons, ni louons à un tiers, les renseignements personnels au sujet d’un de nos membres, à moins qu’il soit nécessaire de le faire afin de donner suite à ses demandes de produits ou de services, de compléter ses requêtes et d’exécuter les opérations commerciales qui en découlent.

Notre collecte de renseignements personnels au sujet de nos membres puise à plusieurs sources; elle prend en compte les renseignements que vous inscrivez sur votre formulaire d’adhésion à Opimian dont votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ainsi que tout autre renseignement que vous y ajoutez. Nous pouvons aussi obtenir des renseignements à votre sujet, auprès des institutions de crédit.

Malgré le fait que nous faisions usage de tous les moyens raisonnables afin d’assurer la protection des renseignements personnels de nos membres, Opimian ne peut être tenu responsable d’une utilisation inappropriée de vos renseignements personnels, utilisation qui serait alors hors de sa portée.

Ces lignes directrices font part de notre engagement et expliquent les principes qui guident notre action en rapport à la confidentialité des renseignements personnels.

Imputabilité

Opimian a la responsabilité des renseignements personnels sous sa garde; ceci inclut les renseignements qu’il peut transférer à un pourvoyeur de services qui agit pour ou en son nom. Nous nous assurons que les entreprises auxquelles nous transférons des renseignements personnels à votre sujet passent un accord avec nous à l’effet de respecter les conditions de cette politique, dans le souci de protéger les renseignements auxquels elles ont accès.

Objectifs

Opimian détermine les objectifs poursuivis par la collecte de renseignements personnels, soit avant, soit au moment de cette collecte. Advenant le cas où nous ayons besoin de vos renseignements personnels pour un motif autre que ceux déterminés, nous ferons alors tout en notre possible pour obtenir votre consentement.

Consentement

Opimian collecte, utilise ou divulgue les renseignements personnels au sujet d’un de ses membres seulement après avoir obtenu le consentement de ce dernier; Opimian agit aussi en conformité aux dispositions de la loi.

Le consentement d’un membre à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de ses renseignements personnels peut être explicite ou implicite; il peut nous être transmis  verbalement, par voie électronique ou encore par l’entremise d’une personne mandatée à cette fin. Un membre peut retirer son consentement en tout temps, sujet aux restrictions légales et contractuelles de même qu’aux considérations juridiques et à la contrepartie contractuelle.

Restrictions à la collecte de renseignements

Opimian collecte les seuls renseignements personnels qui répondent aux objectifs déterminés. Les renseignements personnels sont recueillis directement auprès de la personne intéressée; Opimian peut aussi en faire la collecte auprès d’autres sources, après avoir obtenu le consentement de la personne intéressée ou encore en conformité aux dispositions de la loi.

Restrictions à l’utilisation, la divulgation et  la conservation des renseignements

L’obtention d’un consentement est nécessaire pour que les renseignements personnels soient utilisés par un tiers ou lui être divulgués pour un motif autre que celui pour lequel ils ont été recueillis, à moins qu’il s’agisse d’une utilisation ou d’une divulgation exigée ou permise par la loi.

Opimian conserve les renseignements personnels durant la seule période nécessaire à l’atteinte de l’objectif poursuivi ou encore en réponse à une exigence légale ou en conformité aux dispositions de la loi. Une fois que le besoin est comblé, nous retirons vos renseignements personnels de nos systèmes et les détruisons de manière à assurer votre sécurité.

Exactitude

L’exactitude de vos renseignements personnels est importante pour nous.  Opimian déploie les efforts nécessaires pour s’assurer que les renseignements personnels soient exacts et complets afin de répondre aux fins pour lesquelles ils sont utilisés. Si des modifications sont apportées à vos renseignements personnels, nous vous saurions gré de nous en informer rapidement et de nous faire parvenir les mises à jour qui s’imposent.

Mesures de protection

La sécurité de vos renseignements personnels est importante pour nous. Opimian protège la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels à l’aide de mesures appropriées au type de renseignement en cause. Seuls les employés qui ont à utiliser ces renseignements y ont accès. Nous instruisons et formons notre personnel aux bonnes méthodes de manutention des renseignements personnels.

Transparence

Nos clients et le public peuvent consulter les lignes directrices formulées par Opimian  portant sur le respect de la vie privée. Cette politique est affichée sur notre site web à l’adresse suivante; www.opim.ca. Elle peut être changée, modifiée ou remplacée en tout temps sans avis préalable. Nous vous suggérons de visiter notre site web à intervalles réguliers afin de prendre connaissance des mises à jour. Vous pouvez vous procurer un exemplaire sur papier de cette politique de confidentialité en nous adressant votre demande par écrit. Nous répondrons aussi à vos questions portant sur nos pratiques qui se rapportent aux renseignements personnels.

Libre accès individuel

Une personne peut demander des renseignements sur l’existence, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels à son sujet. La société Opimian autorisera l’accès approprié aux renseignements qu’elle détient. Si notre société prend la décision de ne pas autoriser l’accès aux renseignements personnels, elle justifiera cette décision. Une personne peut demander d’apporter une correction à ses renseignements personnels détenus par Opimian; si la société constate que ces renseignements sont incorrects, elle y apportera les corrections requises.

 
Convertir en PDF